L'Equipe des formateurs

 

 

            L'équipe des formateurs, dont Carl Rogers et Charles Devonshire faisaient partie jusqu’à leur disparition, inclut entre autres aujourd'hui, selon leur disponibilité :

 

 

            Le Consultant scientifique de l'Institut :

 

            Alberto ZUCCONI, Ph. D. , est psychologue clinicien, né à Florence le 31 mai 1946, il a été étudiant et collaborateur de Carl Rogers. Ancien président de l’association Italienne de Psychologie Humaniste, il est le président et le co-fondateur, avec Carl Rogers et Charles Devonshire de l’Institut pour l’Approche Centrée sur la Personne (IACP). L’IACP est un centre de recherche associé de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour la formation et la consultance pour la promotion de la santé sur les lieux de travail en Italie. C’est également l’Institution invitée pour les programmes SOLVE (les enjeux psychosociaux au travail) dans le cadre du Bureau International du Travail (BIT) en Italie.

Dr Zucconi était membre de la Faculté du Western Behavioural Science Institute (WBSI) à La Jolla, Californie., il collabora en tant que membre de l’équipe de l’Institut pour la Paix de Carl Rogers avec l’Université des Nations Unies pour la Paix lors de rencontres  de communication interculturelle et de résolution de conflits avec des chefs d’états et des diplomates. Pendant 35 ans il a travaillé au niveau international en tant que formateur, conférencier et consultant pour des organisations publiques et privées. Dr Zucconi enseigne actuellement la Thérapie Centrée sur le Client et l’Approche Centrée sur la Personne en troisième cycle à l’Université de Sienne (Italie) à la Faculté de Médecine. Il est l’auteur d’articles et de livres de psychologie, de psychothérapie et de promotion de la santé. Son dernier livre est Promoting Health with  Person Centred Approach (Promouvoir la Santé avec l’Approche Centrée sur la Personne) co-écrit avec Patty Howell.

Dr Zucconi a conçu et dirigé plusieurs projets de recherche. La dernière recherche est un projet international sur l’efficacité de la Psychothérapie et les Programmes de Formation à la Psychothérapie dont il est le concepteur et le coordinateur international.

 

 

            Les facilitatrices / facilitateurs :

 

 

 

 

 

Liste en cours d'élaboration