Printemps du PCAIF
« L’avènement de la personne nouvelle »
« De plus en plus de gens qui dans la vie mettent en pratique l’Approche Centrée sur la Personne, s’infiltrent dans nos écoles, dans notre vie politique, dans nos organisations, en même temps qu’ils instaurent de nouveaux styles de vie. Ils sont en train de vivre de nouvelles valeurs et constituent le ferment permanent et croissant du changement social. ».
(Carl Rogers – Le Manifeste Personnaliste - 1979 ( Dunod)).
Une rencontre bisannuelle centrée sur la personne et autodéterminée de cinq jours à Clermont Ferrand (Auvergne) avec le Manifeste Personnaliste de Carl Rogers.
Une rencontre bisannuelle centrée sur la personne et autodéterminée de cinq jours à Clermont Ferrand (Auvergne) avec le Manifeste Personnaliste de Carl Rogers.
Une rencontre autodéterminée, de partages, d’apprentissages expérientiels et d’échanges pour consolider et nourrir sa participation à :
L'expérience centrée sur la personne dans la révolution tranquille de la société et l’avènement de la personne nouvelle .
Autour des thèmes centraux du manifeste personnaliste de Carl Rogers :
La politique des professions de l’aide
La nouvelle famille face à l’ancienne
La révolution du couple et entre partenaires
L’éducation centrée sur la personne face à l’éducation par le pouvoir
Politique et administration : la révolution tranquille
La personne nouvelle face aux oppressions
La résolution des tensions interculturelles
Un groupe de rencontre « des personnes nouvelles » au cœur de ces cinq jours qui, autour du Manifeste Personnaliste de Carl Rogers explore les thèmes du changement de la société par l’Approche Centrée sur la Personne.
Le groupe est facilité par l’équipe du PCAIF. C’est le groupe de rencontre qui conduit son programme et son orientation à partir des thèmes du Manifeste Personnaliste. L’action est financée en partie sur les bénéfices des autres activités pour en diminuer les coûts conformément à notre esprit et celui de notre association à but non lucratif